Logo prefecture
Rechercher dans
Opération de sauvetage au large de Sangatte (62)
Opération de sauvetage au large de Sangatte (62)
29 mai 2020

Vendredi 29 mai 2020 à 17h54, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez reçoit une alerte par la police secours qu’un individu se trouve à bout de souffle sur un rocher au large du cap Blanc-Nez. L’homme a averti son épouse être en difficulté et se noyer. Elle a alors prévenu la police secours qui a transmis son alerte.

Immédiatement, le CROSS engage l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet et le bateau léger de sauvetage du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) 62.

A 18h30, l’hélicoptère et l’embarcation localisent l’individu et procèdent à son évacuation. L’homme de 59 ans est hélitreuillé à bord de l’hélicoptère et déposé à la plage de Sangatte à 18h47 où il est pris en charge par les pompiers de Calais avant d’être transféré à l’hôpital de Calais pour des examens complémentaires.

Conditions météorologiques : vent Nord-Est entre 15 et 20 nœuds (environ 30 km/h), mer belle, peu agitée.

Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, composez le 196 ou transmettez l'information sur VHF canal 16 pour prévenir les secours en mer.

 

Crédits photo : détachement de la flottille 35F